Yehudah Mirsky
Yehudah Mirsky est professeur d’Études juives et du Proche-Orient à la Brandeis University et membre du corps professoral du Schusterman Center for Israel Studies. Il enseigne la pensée politique juive, la théologie et le mysticisme, l’histoire du sionisme et de l’État d’Israël, l’éthique environnementale et les droits de l’homme. Il est actuellement chercheur à l’Institute for Advanced Studies de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Il a travaillé pendant plusieurs années au Bureau des droits de l’homme du Département d’État des États-Unis, est rabbin ordonné et a été aumônier à la Croix-Rouge après le 11 septembre.
Il écrit pour The New York Times, The Washington Post et Haaretz. Son livre Rav Kook : Mystic in a Time of Revolution a remporté le prix Choice du Jewish Book Council.
Sur la porte de l’enfer d’en haut :...
En partant d’une phrase du Talmud et en puisant dans les textes de notre Tradition, le professeur Yehuda Mirsky, en darshan contemporain, a créé ce magnifique midrash. Bonne lecture ! On demanda dans la maison d’étude […]